Dz Musique Forum
Sciences et Connaissances
»
Sciences et Connaissances
»
FUTUR, vous avez dit futur ? C'est déjà demain...
Identifiant :
Toujours connecté
Mot de passe :
Accueil
Aide
Rechercher
Rechercher
Rechercher
Fermer
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Pages: [
1
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: FUTUR, vous avez dit futur ? C'est déjà demain... (Lu 806 fois)
Avril 03, 2008, 09:51:26
IQBAL EMANCIPATION
Invité
Journalisée
Et si on passait à la nano-technologie?
La nano-technologie consiste à fabriquer de minuscules assemblages électromécaniques à l'échelle moléculaire. A l'horizon 2020, nous serons capable de fabriquer des micro-robots invisibles à l'oeil nu, dont les rouages seront constitués de seulement quelques molécules. Utilisés par les militaires, ils pourront être utilisés pour des opérations d'espionnage, de sabotage, de guerre électronique. Utilisés par les biologistes, les nano-robots pourront entrer dans les corps, réparer des organes ou se connecter à nos neurones... et même peut-être à notre insu.
Et si la technologie multipliait les nouveaux matériaux?
A partir des années 1980, la maitrise de la matière au niveaux moléculaire et atomique a permis l'apparition de nouveaux matériaux: fibres légères et ultra-résistantes comme le kevlar, métaux à mémoire de forme (capables de reprndre leur forme après une torsion), ou encore matières qui changent de forme ou de couleur en fonction de la lumière, de la chaleur, ou de l'humidité...
Et si nos vêtements changeaient de couleur selon nos humeurs?
Il existe déjà des fibres textiles capables de changer de couleur en fonction de la météo, de la lumière, ou de la température du corps. Peut-être existera-t-il demain des vêtements "bio-mimétiques" qui réagiront à nos ondes cérébrales et à nos émotions?
Et si on mettait au point le "synthétiseur de matière"?
En utilisant un principe dérivé de la téléportation, il deviendrait possible de recréer n'importe quel objet matériel. Les particules atomiques seraient synthétisées à partir de l'énergie, et assemblées selon l'information qui définit l'objet.
Et si on disposait de matières premières illimitées, grâce à la capacité de les créer à volonté, atome par atome?
Grâce au synthétiseur de matière, l'homme pourrait résoudre définitivement ses problèmes de matières premières. Plus besoin d'arracher les minerais à la Terre. Pas besoin non plus de lancer des expéditions spaciales à la recherche d'astéroïde à exploiter...
Et si on vendait non plus des objets, mais un CD contenant l’information qui permet de reconstituer l’objet à la maison?
Inchallah en 2100. Avec le synthétiseur de matière, les produits de consommation peuvent être fabriqués à la maison, à partir de leur information sur CD ou téléchargée sur Internet. Depuis qu'il est possible de les produire en quantité illimitée, les objets matériels n'ont plus aucune valeur. Le passage d'une économie de la marchandise à une économie de l'immatériel a rendu l'homme moins matérialiste. Les vraies richesses sont désormais l'information et la créativité.
Et si, entourés de machines qui réfléchissent et agissent pour eux, et gavés de DzMusique, les humains finissaient par dégénérer, à commencer par I.M, avec des muscles atrophiés et une intelligence déclinante?
Dans un organisme vivant, les fonctions qui ne sont pas utilisées s'amoindrissent. Au fil du temps, les modifications s'inscrivent dans les gênes et sont transmises à la descendance. A quoi ressembleront les humains du futur lorsque les machines auront pris en charge toute notre vie, rendant inutile tout effort physique ou mental?
Et si, et si et si
«
Dernière édition: Juin 22, 2008, 17:05:13 par IQBAL
»
Avril 14, 2008, 09:50:47
IQBAL EMANCIPATION
Invité
Journalisée
Merci de ta contribution Si Ramzi, ce que je n'ai pas "pigé" dans ton post c'est le passage pas "les Algériens bien sur ils sont etc." j'en conclu que tu n'es pas algérien et dans ce cas je ne peux te dire que "Salam", parce que moi je suis Algérien et je n'aime pas qu'on m'insulte.
Avril 14, 2008, 20:39:31
Sims
LaLa RiTa
Super Modératrice
Journalisée
Excuse moi IQBAL pour le non respect de ce membre ....
Encore désolé
Il ne faut jms dire que l'espoir est mort, ça ne meurt pas, "l'espoir".
Juin 16, 2008, 23:20:04
Dz-S'
Junior
my dream my life
Journalisée
je crois quoi qu'elle sera bénéfique la nano-téchnologie fait tout de même peur
souris a la vie et elle te crachera dessu
Juin 22, 2008, 04:50:27
meriem27000
Dz Musique Girl
Journalisée
euhhhhhhhhh je pense que ce caractere d'écriture m'a donné mal aux yeux
PEACE[size=12
pt][/size]
Juin 22, 2008, 08:26:57
IQBAL EMANCIPATION
Invité
Journalisée
il fo porte des lunet ! pour mi e voar parcq le futur... c'est loin
Juin 22, 2008, 11:13:12
petite brise
Dz Musique Girl
Journalisée
Citation de: meriem27000 le Juin 22, 2008, 04:50:27
euhhhhhhhhh je pense que ce caractere d'écriture m'a donné mal aux yeux
Moi aussi j'ai pas reussi à lire !
Donc je ne peux pas donner mon avis !!
On est rarement maître de se faire aimer, on l'est toujours de se faire estimer.
Pages: [
1
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
Site et forum
-----------------------------