Dz Musique Forum
Sciences et Connaissances
»
Religion
»
LE VOILE EST UNE OBLIGATION ???
Identifiant :
Toujours connecté
Mot de passe :
Accueil
Aide
Rechercher
Rechercher
Rechercher
Fermer
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Pages:
1
[
2
]
3
4
...
6
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: LE VOILE EST UNE OBLIGATION ??? (Lu 2963 fois)
Juillet 03, 2008, 17:16:36
ozan
Junior
Journalisée
Citation de: IQBAL le Juillet 02, 2008, 11:21:12
La question du "hidjab" et de l'interprétation du coran, qui recoupe la question de la sexualité (désir et séduction), de la place de la femme dans la société et des relations homme / femme,
occulte des problèmes religieux beaucoup plus importants.
Salâm
Exactement IQBAL je le dis souvent Le Saint Coran c'est à croire qu'il n'y a qu'un verset celui qui concerne le voile
Ozan
Aimer??
c'est savoir ouvrir les bras pour accueillir
mais c'est aussi savoir les ouvrir pour laisser partir
Juillet 04, 2008, 00:46:22
guevariste15
Junior
Journalisée
le hidjab est obligatoire pour celle qui a de la fois et celle qui decide de vivre ainsi mais obligé la femme a le méttre va la rendre plus visible et plus nue car je vois des hidjabiste qui font ....de toute façon il faut respcté le droit individuel et le droit de chosir
Juillet 04, 2008, 18:24:48
Nina6280
Dz Musique Girl
Journalisée
elles n'ont pas le droit de choisir c obligatoire de mettre le hidjeb inahou farida 3ala kouli moslima ya pas de choix de le mettre ou non
Les poissons ne pleurent pas
Ou alors ça ne se voit pas
Peut-être nagent-ils dans leurs larmes?
C'est un chagrin qui a du charme
Juillet 04, 2008, 20:25:43
IQBAL
Modérateur
Journalisée
On a toujours le droit de choisir, c'est la suprême liberté que Dieu a accordé à ses créatures
.
Juillet 05, 2008, 10:26:43
Nina6280
Dz Musique Girl
Journalisée
mais iqabal c'est une obligation divine qu'on doit suivre on peux pas avoir le choix isi
si non on est pas des musulmans
.
Juillet 05, 2008, 14:18:12
IQBAL
Modérateur
Journalisée
C'est un vaste débat Nina, le choses ne sont pas aussi simples que le disent nos amis du Golfe, qui sont partout, sur le Net, le Sat et l'édition
.
Juillet 11, 2008, 10:55:30
nora
Dz Musique Girl
Journalisée
Bonjour,
J’ai parcouru ce fil et son sujet, j’ai décidé d'intervenir sur cette question du voile, qui reste mon avis personnel qui n engage que moi,je mets cet extrait d'un livre que j'ai lu et qui m a beaucoup touché et dont je partage cette partie.BAS LES VOILES! de CHAHDORTT DJAVANN
Qu'est que porter le voile, habiter un corps voilé? Que signifie être condamnée à l'enfermement, dans un corps voilé puisque féminin? Pourquoi voile-t-on les filles, seulement les filles, les adolescentes de seize ans, de quatorze ans, les fillettes de douze ans, de dix ans, neuf ans, de sept ans?? pourquoi cache-t-on leur corps, leur chevelure? Qu’est ce qu’on essaie de leur inculquer, d'instiller en elles? Car au départ elles n n’ont pas choisi d'être voilées. On les a voilées.
Apres tout pourquoi ne voile-t-on pas les garçons musulmans? Leur corps, leur chevelure ne peuvent-ils pas susciter le désir des filles? Mais les filles ne sont pas faites pour avoir du désir, dans l'slam, seulement pour être l'objet du désir des hommes.
Chez certains de ces musulmans, une filles, des sa naissance, est une honte à dissimuler puisqu'elle n'est pas un enfant male. Elle est en soi l'insuffisance, l'impuissance, l'infériorité.elle est l'objet potentiel du délit,.toute tentative d'acte sexuel par l'homme avant le mariage relève de sa faute. Elle est l'objet potentiel du viol, du péché, de l'inceste et même du vol puisque les hommes peuvent lui voler sa pudeur d'in simple regard. Bref elle est la culpabilité en personne, puisqu’ elle crée le desir, lui même coupable, chez l'homme.
Une fille est une menace permanente pour les dogmes et le moral islamique. Elle est l'objet potentiel du crime, égorgée par le père ou les frères pour laver l'honneur taché. Car l'honneur des HOMMES MUSULMANS se lave avec le sang des filles!!!!!
Pauvre réalite de la fille, de la femme!
«
Dernière édition: Juillet 11, 2008, 11:13:39 par nora
»
Juillet 11, 2008, 11:02:20
IQBAL
Modérateur
Journalisée
Nora essaye de traiter le sujet avec moins de parti pris, l'Islam ne se résume pas au problème d'une seule personne à une certaine période de sa vie. Sinon il y aura un islam pour chaque individu. Mais l'individu peut choisir pour lui meme ce qu'il veut, sans juger les autres. Surtout s'il reprend dans ses jugements la haine de ceux qui n'aiment pas l'Islam en général.
Juillet 11, 2008, 11:08:54
nora
Dz Musique Girl
Journalisée
c'est un vecu d une personne, cette personne qui est une femme, a vecu ce que vivent beaucoup de filles a cause de la betise de l homme, et sa soit disant supériorité sur la femme.la femme n'est pas un objet sexuel ou une poupée qu on habille a sa guise.Elle a le choix et la Liberte de choisir.
«
Dernière édition: Juillet 11, 2008, 11:15:52 par nora
»
Juillet 11, 2008, 18:27:31
ozan
Junior
Journalisée
Salâm
Ce sujet du Hijab est un peu comme le serpent qui se mord la queue
je rejoins Nora dans son analyse , trop et je dirais beaucoup trop de jeunes filles et femmes , sont en fait des esclaves , pour les hommes , je suis dans une assos qui défend , ces pauvres femmes , il y a des moments où je vous avoue que je prendrais bien ma lame et que j'en castrerais un ou deux ,
Le grand probléme réside justement dans , ce systéme qui fait que dés leur plus jeune âge on apprends aux filles que quelques versets du Coran ,
Si vous saviez , ce qui se passe parfois , et tout çà pourquoi à votre idée , parce que les hommes ont la frousse des femmes , rien d'autre , ce n'est que de la peur , parce que ils savent pertinemment qu'ils ne sont pas du tout supérieurs à La Femme
Certains l'admettent d'autres non , CQFD
Ozan
Juillet 11, 2008, 19:22:21
IQBAL
Modérateur
Journalisée
C'est une question complexe, à plusieurs tiroirs. La question du "voile", cache d'autres questions, comme la question de la femme est l'arbre qui cache la foret en Islam. Car la question fondamentale est, pour moi, "est ce que notre approche de l'Islam (ce que nous nommons "Islam") peut évoluer ou non ? La condition féminine cotoie, d'énormes enjeux d'éthique, de reflexion et d'action,ceux de la démocratie, de la justice sociale, du développement, de la coexistence avec d'autres approches et de la confrontation résistante
aux visions hégémoniques.
Juillet 11, 2008, 20:16:28
nora
Dz Musique Girl
Journalisée
les hommes piétinent la liberté de la femme,font barriére a son évolution, a son emancipation, a son independance, veulent faire d'elle leur soumise, leur bonne, leur bonne a tout faire.. ils legitiment leur acte en s'appuyant sur des versets coraniques,on est pas bete on sait lire et on connait la signification de ces versets.IQbal qui parle d'evolution en islam....comment il peut y avoir évolution avec des gens qui refusent tout changement, des gens qui sont nourris par la haine, par des idées recues, des gens qui se disent superieurs a la femme, cette derniere qui vit dans l'ombre de son mari, de son pére, frere...POURQUOI?pourquoi la femme est-elle considerée mineure a vie et moralment esclave. seuls les hommes sont responsables, et pas l'islam.
Juillet 11, 2008, 23:05:40
moihomme
Junior
Journalisée
Citation de: nora le Juillet 11, 2008, 20:16:28
les hommes piétinent la liberté de la femme,font barriére a son évolution, a son emancipation, a son independance, veulent faire d'elle leur soumise, leur bonne, leur bonne a tout faire.. ils legitiment leur acte en s'appuyant sur des versets coraniques,on est pas bete on sait lire et on connait la signification de ces versets.IQbal qui parle d'evolution en islam....comment il peut y avoir évolution avec des gens qui refusent tout changement, des gens qui sont nourris par la haine, par des idées recues, des gens qui se disent superieurs a la femme, cette derniere qui vit dans l'ombre de son mari, de son pére, frere...POURQUOI?pourquoi la femme est-elle considerée mineure a vie et moralment esclave. seuls les hommes sont responsables, et pas l'islam.
...pas exactement.....mème si c est le cas...
Je remercie le groupe DZ musique forum..
Juillet 12, 2008, 09:29:40
nora
Dz Musique Girl
Journalisée
sois plus explicite moihomme, ta reponse est un chouwiya ambigue
Juillet 12, 2008, 11:24:26
ozan
Junior
Journalisée
Salâm
Une amie vivant en France, musulmane mariée mère de famille ,algérienne d'origine, m'a dit il y a peu qu'elle portait maintenant le Hijab , elle est fière heureuse , son mari qui est un homme remarquable il est fou de joie , parce que justement c'est elle qui a pris cette décision , en accord avec elle même , et je vais vous dire c'est pas une gamine , elle a 44 ans ,
Tout est là Allah nous a donné le libre arbitre ,
Ozan
Pages:
1
[
2
]
3
4
...
6
Haut de page