Dz Musique Forum
Discussions générales
»
Opinions et débats
»
Se convertir de l’islam au Christianisme: ingéniosité ou connerie ?
Identifiant :
Toujours connecté
Mot de passe :
Accueil
Aide
Rechercher
Rechercher
Rechercher
Fermer
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Pages:
1
[
2
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Se convertir de l’islam au Christianisme: ingéniosité ou connerie ? (Lu 3550 fois)
Octobre 12, 2008, 12:55:24
lonlydragon
Consul Modérateur
MIEUX VAUT UNE CONSOLE QU'UN CON SEUL
Journalisée
http://www.youtube.com/v/9O4SeWnuyrE&rel=1
Regardez un peut cette video et vos aurez a peut prét le niveau de coinnaissance de l'islme d'un convertie(je parle de cette femme Yakhlako allah ma yachaa)
Si tu me vois dis masha'allah si tu me veux dis inchallah et si tu jette l'oeil GROSSE khamssa dans tes yeux
Octobre 12, 2008, 22:45:23
ZEUNKNOWN
Super Modérateur
Ựикиσωи Ẳρρℓι¢αтισи
Journalisée
elle est très sur d'elle et de ce quelle dit elle est vraiment convaincue pas un seul passage la femme
حسبي الله و نعم الوكيل
Яєѕρє¢тєя ℓєѕ яєgℓєѕ - ραѕ ∂є Sραм - ραѕ ∂'ιиѕυℓтєѕ - Sσуєя zєи яєѕтєz Čσσℓ єт Яєℓαχє - Яєѕρє¢тєя ℓєѕ αυтяєѕ мємвяєѕ
Novembre 16, 2008, 00:54:21
ryaddz
Invité
Journalisée
salam azul salut
que fait mal de voir ces extrait videos(surtout ou sur une ou le gars dit il y avait 50 mosquèes a tizi et 20 bejia nous les avons vidè) ça se voit bien q ce gars n'est pas pasionnè de sa nouvelle religion mais a une haine profonde contre l'islam.et c pas n'importe ki c un de ceu ki font l'evangilisation.
c sur kil y a projet ki se fofile contre l'algerie,hier la france a essyer de jouer la carte des kabyles et la protection des minorites,mais ce projets n'a pas abouti car a ètè avorter par les kabyles lorsqils ont refuser d'etre instrument a la main de la france et ont rejeter tt projet de separation....maintenant voilà un novo projet l'evangilisation. certains vont me dire q j deconne là ;la france n'a pas q l'algerie pour s'occuper de ça ell a mieu.ben y a pas mieu pour les françai q d'avoir un gouvernement soumis en algerie komm il le font a tchad o maroc tunisie senegal cote d'ivoir..............et l'histoire nous a montrer q cett race mijote en noir et pour longtemps ell a une patience pour ces combines là.
mais pkoi les gens en algerie se laisse evangilisè? j croi pas o faite kils connaissent pas la religion comm vou le dites nos parents ètaient alphabets mai malgrè les efforts pendant l'occupation ils sont restè tjrs musulmans et ont menaient une guerre sainte ki a aboutit a la liberation.
personnelement j pense q'a cause de l'internet et la mondialisation bokou de gens ce sont retrouvès fascinè par l'occident et par complexe d'inferioritè certains veulent a tt prix se faire accepter ou resembler aux occidentaux car la plupart ki embrassent le christianisme sont des cadres intelectes,helas de faibles personnalitè et accordent bokou o apparences.
Novembre 16, 2008, 12:23:56
Bylkus94
Membre Junior
Journalisée
surtout que le nombre le plus important de mosquées est en Kabylie puisque dans chaque village obligatoirement il y en a une ; mais bon chacun fait ce qui veut ; c'est peut être une haine envers ce qui est arabe, ou bien tout simplement un intéressement à la foi chrétienne ;
Je trouve quand même déplacé d'aller voir qu'en Kabylie, faut aller voir à Oran ou à Tiaret fameuse ville ou s'est fait arrêter Habiba, et dans les autres grandes villes le phénomène y est désormais présent ! Mais c'est vrai que chez nous on a pas peur du pouvoir du coup les caméras visent directement notre région pour voir le failles du pays...
Novembre 16, 2008, 15:26:26
ryaddz
Invité
Journalisée
Citation de: Bylkus94 le Novembre 16, 2008, 12:23:56
surtout que le nombre le plus important de mosquées est en Kabylie puisque dans chaque village obligatoirement il y en a une ; mais bon chacun fait ce qui veut ; c'est peut être une haine envers ce qui est arabe, ou bien tout simplement un intéressement à la foi chrétienne ;
Je trouve quand même déplacé d'aller voir qu'en Kabylie, faut aller voir à Oran ou à Tiaret fameuse ville ou s'est fait arrêter Habiba, et dans les autres grandes villes le phénomène y est désormais présent ! Mais c'est vrai que chez nous on a pas peur du pouvoir du coup les caméras visent directement notre région pour voir le failles du pays...
SALAM AZUL SALUT
J NE VISE PAS SEULEMENT LA KABYLIE ET si j l'ai citè c t juste pour rappeler l'ancien complot ,o kel les kabyles se sont rapidement rendu compte d'une tell manipulation et encore y a pas de kabyles et d'arabes on est tous algeriens et on vive sur le meme payè et on partaje le tout et on doit tous participer aux changement et insiter tt le monde a militer pour ça.
tous les algeriens ne manquent pas de courage mais le gouvernement sait bien manipuler la politique ki dit "farik tasood".
Novembre 17, 2008, 11:55:41
ღ Ļoumą ღ
❤ L'étoile Filante ❤ Super Modératrice
pas mieux que de se montrer soi meme!
Journalisée
merci vandal pour le fil....bon chaqun est libre de sa vie mais.....moi ça m'écoeure,me dégoutte,c'est vraiment malheureux et les pauvres sont sontents
franchement j'avais bqs évité de voir ça à la télé mais ces vidéos que j'ai vu m'ont donné des larmes aux yeux
je suis si fiére d'etre musulmane et je ne changerai ça pour rien au monde.ça me donne envie de pleurer wallah
لا اله الا الله محمد رسول الله
Novembre 20, 2008, 19:52:15
setifian
Nouveau Membre
Journalisée
La conversion une abjecte trahison envers dieu,sa patrie, son,ame et sa consience
Comment peut on changer sa religion de l'islam au christianisme? et ce alors que l'on sais que l'islam et la seul religion qui a echapée a l'usurpation du coran,et que tout ce qui se raporte au profete (qssl) a raporté de son vivant et a été rapporté par ses proches , donc au jour le jour,sans rajout.Pour se prévaloir d'une religion il faut au moins assumer le minimum,je veux dire que ces renégats agissent par interets vils et bas pour une ipothétique place dans le pays du visa, alors que la bas ils serons considéres et ce à juste titre commes des traitres en puissance et-ce à juste titre, alors la sais le monde a l'envers c'est innadmissible alors que ceux qui on recement changes de nationalitées se ventent d'etres des musulments et le proclament haut et fort, ici les renégats changent de religions et ne savent meme pas ce que ce mot veut dire. quand à tous les evangélistes je leur dirais ceci "vous savez que il ni y a de dieu que allah et que mohamed (qssl) et son prophète donc a vous tous asslimou tasslimou" car le jour du jour ce sera à vous de payer pour ces victimes
A tous ces égarés ne change jammais ta religion elle fait partie de ton ame de ta fibre de ton etre et demande plutot a ces evangéliste de rentrer dans l'islam si vraiment ils croivent en dieu
THE SETIFIAN
Novembre 21, 2008, 07:25:19
Aicha_Z1
Invité
Journalisée
J'ai lu votre fil de discussions et j'ai visionné vos vidéos .... je vais peser mes mots pour ne pas offusquer et toucher à la sensibilité des gens dans le respect de leur choix et désir. MAIS c'est bizarre de voir des musulmans se convertir à d'autres religions. Eux qui descendaient d'une lignée de musulmans.
Qu'est ce qui les poussent à se convertir au Christianisme?
Le confort matériel?
L'Amour du Christ?
Le statut de résident permanent?
Surtout de nos jours que les églises se vident de leurs fidèles et plusieurs églises se trouvent abandonnées et misent aux anchères publiques. Je parle en connaissance de causes.
Allah yahdina illa siratihi el-moustakim
Allah inaouar bassiratouna
Que Dieu nous protège et guide nos pas dans le droit chemin pour le salut de nos âmes. Amine
Novembre 21, 2008, 07:52:22
Aicha_Z1
Invité
Journalisée
Regardez ce qui est écrit dans la Cathédrale Notre Dame d'Afrique à Alger
Novembre 22, 2008, 04:26:47
Aicha_Z1
Invité
Journalisée
Citation de: amd le Novembre 21, 2008, 22:07:53
c'est pas vré c trafiqué
Je ne pense pas, j'ai pris cette image dans Wikipédia l'Encyclopédie Libre
http://fr.wikipedia.org/w...Notre-Dame_d'Afrique
Il faudrait qu'une personne qui demeure à Alger nous le confirme
Novembre 22, 2008, 11:06:50
moihomme
V.I.P Habitué
Journalisée
......... ni l un ni l autre...la libertè du culte..................
Je remercie le groupe DZ musique forum..
Mars 13, 2009, 01:07:24
bghiles
Mister Dz-Zik' 08
Journalisée
pardon pour le terme mais pour qu'elle comprenne cette femme qui .......
"baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa3"
et je trouve pourie la façon dont est monté le documentaire ils ont tout choisi de façon a rendre ça vrai semblable allant jusqu'au musiques
et pour le reste un musulman convertie au christianisme ne sera jamais un vrai croyant car il distinguera toujours malgré lui le vrai du faux
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
Mars 13, 2009, 20:20:06
Anisali
Nouveau Membre
Journalisée
Je comprend que ca puisse vous choquer.. mais vous devriez pas.. Moi tout ce que je vois dans ses vidéos c'est que les médias s'empressent d'aller voir une famille chrétienne algérienne, je sais pas si c'est pour "casser" l'islam ou pas, mais parler d'une dizaine de milliers de personnes dans un pays de 35 millions d'habitants mais surtout d'aller voir la famille la plus "hostile" ( la femme dit carrément dès que j'entend "lailah a illallah" j'interpelle la personne pour lui dire que c'est jésus le sauveur... ca prouve le manque de tolérance envers ces personnes, si il leur arrive des bricoles faudra pas qu'elle s'étonne...) Bref, dans notre religion on respecte Issa, j'ai presque envie de dire se convertir de l'islam au christianisme... ya pire... au moins c'est une religion monothéiste... Ceux qui sont musulmans à la base et qui finissent par même plus croire en Dieu sont encore plus mal barré... Donc ces conversions, il y en a eu dans notre sens et il y en a dans le leur, c'était je pense inévitable lorsque deux cultures se croisent et ne s'affrontent pas forcément ca crée des liens des deux côtés...Certains embrassent l'islam, d'autres s'en éloignent... Ces conversions peuvent être du a une réflexion, ou simplement à certaines conditions ou choses qu'on vécut ces personnes qui quittent l'islam...
Maintenant, je pense que il ne faut pas s'inquiéter, les médias exagèrent toujours.. L'Algérie est musulmane... Certaines personnes ont plus de "nif" que d'autres, car personnellement je peux même pas imaginer un jour quitter l'islam pour n'importe quelle autre religion en sachant que certains proches à moi, mon grand-père, et mes ancêtres me regardent... Balayer tout ce pour quoi ils se sont battus et ce qu'ils m'ont transmis... Bref, Allah ramènera peux-être ( sûrement ) leurs descendants à la raison.. En tout cas c'est que je leur souhaite Inch'allah...
Pages:
1
[
2
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------