Dz Musique Dz Musique Dz Musique
Dz Musique
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Dz Musique Auteur Fil de discussion: l'hypocrisie  (Lu 2778 fois)
Dz MusiqueJuillet 02, 2009, 23:46:30
bghiles
Modérateur
**
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
l'hypocrisie

pour commencer une définition
"L'hypocrisie est le caractère d'une personne qui dissimule sa véritable personnalité et affecte, le plus souvent par intérêt, des opinions, des sentiments ou des qualités qu'elle ne possède pas.

C'est l'affectation de piété, de vertu, de pureté, etc. C'est le contraire de la sincérité "

merci Wikipédia

pour ma personne, feindre une opinion, une qualité et encore plus un sentiment m'est totalement impossible donc outre le fait d'y arriver qui est en sois une aberration , je me demande quel est le degré que peut atteindre cette hypocrisie? et combien peut elle durer ?
l'hypocrite a t-il conscience du mal qu'il fait ? car en somme il trompe son entourage et même sa personne ? quelle comportement adopter avec ce type de gens autre que leur rendre leurs mascarade? et du coup entretenir une relation fausse ou le remettre a ça place et passer pour un goujat indélicat ?

je me pose ces questions car j'ai vu passer des amitiés complètement fausses montées de toutes pièces des déclarations d'amour et des "je t'aime" a la pelle ,mon dernier record c'est six de deux personnes différentes en une journée  Undecided

je plains les gens crédules qu'il soit dupeurs hypocrites ou pauvres dupes  Sad

j'attends vos avis et commentaires  Wink
« Dernière édition: Juillet 02, 2009, 23:48:02 par bghiles »

Quand je suis triste, je pense à vous, comme l'hiver on pense au soleil, et quand je suis gai, je pense à vous,comme en plein soleil on pense à l'ombre.
            [Victor Hugo]
Dz MusiqueJuillet 03, 2009, 19:54:52 #1
ryma61
Princesse
*
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
l'hypocrisie

Salam
Je suis d'accord avec toi bghiles mais ne te détrompe pas ; il y'a des gens timides et trop généreux qui ne savent pas dire non , qui éssayent de te faire plaisir et te font vivre l'instant intensément et spontannément sans aucune conscience des conséquences qui peuvent en découler . Il y'a des gens qui te font des promesses et qui ne réussissent pas à arriver à un dénouement qui pourra créer un plaisir mutuel . Il y'a les gens faibles qui croient pouvoir cotoyer les autres dans la cour des grands et qui finalement changent d'avis ne pouvant plus pérsévérer car n'y comprenant rien .
Aux yeux de ce qui ne comprennent rien , ces gens là sont à l'image de l'hypocrisie .
Essayons de mieux comprendre l'autre car vivant aussi en société , on doit être tolérant , avoir le sens du civisme et avoir des valeurs morales qui ont tendance à disparaitre peur de nous prendre pour des hypocrites . A bon entendeur  Smiley

Merci bghiles pour ce fil intéréssant Smiley

La conscience de soi est la terre natale de la vérité

Dz MusiqueJuillet 03, 2009, 20:16:36 #2
bghiles
Modérateur
**
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
l'hypocrisie

Merci a toi ryma d'avoir bien voulu répondre Smiley

Dz MusiqueDécembre 29, 2009, 15:14:37 #3
bghiles
Modérateur
**
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
l'hypocrisie

en fait je repassait par cette section et je me demande si ces 431 lecteur ne sont pas des hypocrites a leurs façon Roll Eyes

Dz MusiqueJanvier 03, 2010, 08:25:43 #4
ღ Sally ღ
Consul Modératrice
En ligne En ligne

Nmout 3la Mes Hbibat, Mossibti w Papoune :-*

Journalisée
l'hypocrisie

en fait je repassait par cette section et je me demande si ces 431 lecteur ne sont pas des hypocrites a leurs façon Roll Eyes

petit sétout va Tongue Tongue

Voilà une copie de mon avis sur l'autre forum on avait traité le mm sujet Tongue

C'est un defaut de carractere et non une maladie car contrairement a d'autre defauts maladive ca ne se transmet pas vu que la personne sais tres bien cacher son hypocrisie on ne la diagnostique pas avant qu'elle fasse ses premiers effets et peut etre on ne la diagnostiquera jamais ..

Ils y des personnes qui n'aiment ce qu'elles sont, elles essayent donc de se trouver un nouveau visage qui pourraient plaire aux gens qui les entourent .. elles ne peuvent etre soient mm car si elles se devoilent sur leur vraie nature personne ne les acceptera .

Ils y a aussi des gens qui le sont parcequ'ils veulent toujours obtenir ce qu'ils veulent peu importe la facon avec laquelle ils procedent i se trouve un bon personnage et c'est cette face qu'ils montrent a la personne qu'ils veulent duper ....

Il n'y a pas mieux que d'etre sois meme  et ne pas trop chercher a plaire aux autres car a la fin on a de compte a rendre a personne sauf a celui qui nous a cree ...

Duper les gens et le faire croirent ce que l'on est pas ne fait que creuser une profond fossé entre nous et les gens qui nous entourent

حسبنا الله و نعم الوكيل يا ذا الجلال و العزة

SOLIDAIRE AVEC PALESTINE
Dz MusiqueJanvier 03, 2010, 13:40:43 #5
О~Ļibrąriaň
Libraire du Forum
**
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
l'hypocrisie

Je pense que nous vivons dans une époque ou il est bcp plus facile et aisé d'être hypocrite que d'être honnête. Et la plupart des gens préfèrent la facilité. La plupart des gens ont tellement été dupés qu'ils sont devenus dupeurs pour se protéger.
Ce qui m'a attiré dans ce fil c'est cette phrase :
mon dernier record c'est six de deux personnes différentes en une journée

Peux tu me l'expliquer stp, je n'ai pas bien compris ?

"Ce qui me bouleverse ce n'est pas que tu m'aies menti c'est que désormais je ne pourrai plus te croire." Nietzche

Dz MusiqueJanvier 03, 2010, 19:24:23 #6
bghiles
Modérateur
**
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
l'hypocrisie

Ce qui m'a attiré dans ce fil c'est cette phrase :
mon dernier record c'est six de deux personnes différentes en une journée

Peux tu me l'expliquer stp, je n'ai pas bien compris ?
je suis plutôt bon étudiant ( sans vouloir me vanter ) et je suis du genre a aider sans rien demander en retour

certaine personnes s'en sont rendu compte et du coup elles pensent me manipuler avec des déclarations d'amour ( je n'exagère rien ) et "SIX de deux personnes différentes" font référence au nombre de discours mensongers ayant pour but de m'amadouer ( comme quoi y'en a qui ne doute de rien Roll Eyes )

le pire dans tout ça et ce qui m'a mis hors de moi c'est que c'est passé complètement inaperçu j'ai même pas senti les coups passer je me disais que c'était une façon de blaguer car ces filles je ne pouvait les imaginer autrement que camarades et juste après une amie me demande "qu'es ce qui se passe avec ces déclarations qui pleuvent" et du coup en me repassant le film je me rend compte que tout ca servait a ( essayer de ) me manipuler

voila le résumé de ce qui m'a poussé a poster le fil en gros en me prend pour un con dupe alors qu'en faite je suis trop bon et naif pour tomber dans le panneau et tout autant pour me rendre de telles bassesses
« Dernière édition: Janvier 03, 2010, 19:27:27 par bghiles »

Dz MusiqueJanvier 03, 2010, 19:31:53 #7
О~Ļibrąriaň
Libraire du Forum
**
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
l'hypocrisie

je suis plutôt bon étudiant ( sans vouloir me vanter ) et je suis du genre a aider sans rien demander en retour

certaine personnes s'en sont rendu compte et du coup elles pensent me manipuler avec des déclarations d'amour ( je n'exagère rien ) et "SIX de deux personnes différentes" font référence au nombre de discours mensongers ayant pour but de m'amadouer ( comme quoi y'en a qui ne doute de rien Roll Eyes )

le pire dans tout ça et ce qui m'a mis hors de moi c'est que c'est passé complètement inaperçu j'ai même pas senti les coups passer je me disais que c'était une façon de blaguer car ces filles je ne pouvait les imaginer autrement que camarades et juste après une amie me demande "qu'es ce qui se passe avec ces déclarations qui pleuvent" et du coup en me repassant le film je me rend compte que tout ca servait a ( essayer de ) me manipuler

voila le résumé de ce qui m'a poussé a poster le fil en gros en me prend pour un con dupe alors qu'en faite je suis trop bon et naif pour tomber dans le panneau et tout autant pour me rendre de telles bassesses

Ok merci pour les explications.
C'est vrai que quand on est assez doué en études, nous trouverons rarement de vrais amis, tu te trouveras confrontés à des profiteurs et à des jaloux.
Mais c'est la vie ne te prends pas trop la tête pour ces trucs la, et rien n'empêche une fille qui s'approche de toi par profit de s'attacher réellement à toi si tu sais t'y prendre.

Dz MusiqueJanvier 03, 2010, 20:27:08 #8
bghiles
Modérateur
**
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
l'hypocrisie

Ok merci pour les explications.
C'est vrai que quand on est assez doué en études, nous trouverons rarement de vrais amis, tu te trouveras confrontés à des profiteurs et à des jaloux.
Mais c'est la vie ne te prends pas trop la tête pour ces trucs la, et rien n'empêche une fille qui s'approche de toi par profit de s'attacher réellement à toi si tu sais t'y prendre.
oui ça je m'y attendais mais ca donne un sacré coup a mon amour propre Tongue
ça ne risque pas Roll Eyes je m'arrange pour ne trouver que ce que je cherche et je cherche tout en ce moment sauf une compagne  Smiley 

Dz MusiqueJanvier 03, 2010, 20:32:04 #9
bghiles
Modérateur
**
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
l'hypocrisie

petit sétout va Tongue Tongue

Voilà une copie de mon avis sur l'autre forum on avait traité le mm sujet Tongue

C'est un defaut de carractere et non une maladie car contrairement a d'autre defauts maladive ca ne se transmet pas vu que la personne sais tres bien cacher son hypocrisie on ne la diagnostique pas avant qu'elle fasse ses premiers effets et peut etre on ne la diagnostiquera jamais ..

Ils y des personnes qui n'aiment ce qu'elles sont, elles essayent donc de se trouver un nouveau visage qui pourraient plaire aux gens qui les entourent .. elles ne peuvent etre soient mm car si elles se devoilent sur leur vraie nature personne ne les acceptera .

Ils y a aussi des gens qui le sont parcequ'ils veulent toujours obtenir ce qu'ils veulent peu importe la facon avec laquelle ils procedent i se trouve un bon personnage et c'est cette face qu'ils montrent a la personne qu'ils veulent duper ....

Il n'y a pas mieux que d'etre sois meme  et ne pas trop chercher a plaire aux autres car a la fin on a de compte a rendre a personne sauf a celui qui nous a cree ...

Duper les gens et le faire croirent ce que l'on est pas ne fait que creuser une profond fossé entre nous et les gens qui nous entourent

faut ce qui faut  Tongue
et oui tu as parfaitement raison mas je me demande toujours si eusx meme en ont conscient ou pas  Huh?

et merci du partage  des Amis

Dz MusiqueJanvier 03, 2010, 21:07:47 #10
*H1N1*
Princesse
*
Hors ligne Hors ligne

H1N1

Journalisée
l'hypocrisie

dissimulation, simulation, mensonge, feinte, comédie, fausseté, fourberie, duplicité, imposture, tromperie,
pour moi tous c est mot fond parti de l'hypocrisie  est quand je rencontre des gent avec c est qualite lol lol lol je mes éloigne deux
 >  L'hypocrisie est seulement un hommage à l'intérêt.

Dz MusiqueJanvier 04, 2010, 22:16:05 #11
ღ Sally ღ
Consul Modératrice
En ligne En ligne

Nmout 3la Mes Hbibat, Mossibti w Papoune :-*

Journalisée
l'hypocrisie

oui ça je m'y attendais mais ca donne un sacré coup a mon amour propre Tongue
ça ne risque pas Roll Eyes je m'arrange pour ne trouver que ce que je cherche et je cherche tout en ce moment sauf une compagne  Smiley 

T'as tout ton temps pour trouver une bonne personne mais essayes de ne pas passer a côté Wink

Et en parlons des hypocrites s'ils savent qu'ils le sont ou pas, franchement je ne sais ps, les gens normaux ont tous des prises de consciences et des auto critiques celà je pourrais rien te dire sur leur etat d'âme mais je crois qu'une fois pris au jeux ça ne s'arrête pas juste au moment ou l'on se prends une grosse giffle Smiley

En ce qui concerne les filles dont t'as parlé c'est plutôt un bon mélange d'hypocrisie et d'oportunisme mais bon hamdoulilALLAH moul enniya dima yerbah Wink restes niya et rien ne va t'arriver bi idhni ALLAH, un joyaux comme toi ça ne court pas les rues on les comprends un peu ces petites manipulatrices Tongue Tongue

Dz MusiqueJanvier 07, 2010, 15:43:03 #12
bghiles
Modérateur
**
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
l'hypocrisie

T'as tout ton temps pour trouver une bonne personne mais essayes de ne pas passer a côté Wink

Et en parlons des hypocrites s'ils savent qu'ils le sont ou pas, franchement je ne sais ps, les gens normaux ont tous des prises de consciences et des auto critiques celà je pourrais rien te dire sur leur etat d'âme mais je crois qu'une fois pris au jeux ça ne s'arrête pas juste au moment ou l'on se prends une grosse giffle Smiley

En ce qui concerne les filles dont t'as parlé c'est plutôt un bon mélange d'hypocrisie et d'oportunisme mais bon hamdoulilALLAH moul enniya dima yerbah Wink restes niya et rien ne va t'arriver bi idhni ALLAH, un joyaux comme toi ça ne court pas les rues on les comprends un peu ces petites manipulatrices Tongue Tongue
ok je vais faire attention  Wink merci du conseil

noté je retiens l'idée de la gifle Tongue

nchallah

allah ye3azek sally  des Amis mais je pense que même si la cible était l'être le plus beau, riche et intelligent du monde rien ne peux excuser l'hypocrisie 

Dz MusiqueJanvier 07, 2010, 16:13:00 #13
AsMaM
Dz Musique Girl
*
Hors ligne Hors ligne

on va Floodé Floodé :p lol

Journalisée
l'hypocrisie

Salut

dans le monde ou l'ont vie je crois que tt le monde est hypocrites rares sont les personnes qui ne le sont pas .
et tt le monde dit : "moi j'aime pas les hypocrites et j'en suis pas un (e) ".
l'hypocrisie et les faux rapports ont fait intrusion dans le monde des humains et ces derniers ont adopté cette méthode et ne veulent pas s'en séparé .

je me pose ces questions car j'ai vu passer des amitiés complètement fausses montées de toutes pièces des déclarations d'amour et des "je t'aime" a la pelle ,mon dernier record c'est six de deux personnes différentes en une journée

j'ai vue ça aussi des pleurs quand les deux personne ne se voient pas durent 1 semaine des retrouvailles alarmants et des séparations déchirantes qui aurait cru que tout cela n'est qu'une pièce de théâtre formé de mensonges .   

ce qui m'attriste le plus c'est que les gens ne se rendent pas compte qu'ils ont affaire a un hypocrite pire ils l'adorent ils sont loin de s'en douté que cette personne passe son temps a les critiqué a dire du mal d'eux et a les prendre pr des cons .

voila alors la solution : ne pas avoir d'amis nan , personne ne peut passé une vie sans amis la vie est bien plus agréable , la solution franchement je ne la connais pas tout ce que je peux faire , c'est que des que je me rend compte que la personne est hypocrite je ne lui parle plus ... car franchement les faux rapports je ne suis pas faite pour .   

سنعيش صخورا شامخين و نموت أسودا واقفين هاي كل واحد إسرئيلي يحفضها
Dz MusiqueJanvier 10, 2010, 22:43:11 #14
Ryad-dz
Dz-Team
*
Hors ligne Hors ligne

Franchise

Journalisée
l'hypocrisie

Salam

Grin Grin  ooops  ,je crois que je fais parti d'eux de ces 431  qui n'ont pas laissè de reponse.
inutile de chercher des excuses ..............

bon un jour j'ai lu  "les hypocrites sont necessaires dans notre vie comme les zerro sur la droite d'un chiffre"

a mon avis je dirai les loups ne devorent pas des loups
se preter au jeu de ce passage fera de nous des hypocrites ,si on ne l'ai pas!!!
la meilleur façon face a un hypocrite ,est d'etre sincere etde lui dire en face qu'il est hypocrite,et c'est comme ça qu'il te respectera et sera sincere avec toi  "kama toudino toudane"

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Dz Musique
Dz Musique Dz Musique Dz Musique