Dz Musique Forum
Sciences et Connaissances
»
Religion
»
la prière ..
Identifiant :
Toujours connecté
Mot de passe :
Accueil
Aide
Rechercher
Rechercher
Rechercher
Fermer
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Pages:
1
[
2
]
3
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: la prière .. (Lu 1422 fois)
Juin 13, 2008, 21:02:23
nina_
Jdid
Journalisée
la prière ..
Citation de: Dz-S' le Juin 07, 2008, 19:06:41
oh que si je le dit et je le répéte je ne suis pas prêt parce que quand je vois les pratiquants musulmans je vais te dire que 70% fond la prière avec se qu'ils font à côter il deverait même pas se considérer comme musulmans.
pour moi la prière c'est d'abors être en parfaite harmonie avec soi même pour être en lien parfait avec dieu sinon le faire parce que c'est dit mais sans en être content de le faire ou pour les beaux yeux des autre (choses que nombreux de jeunes font) moi je suis totalement contre donc vaut mieu ne pas pratiquer
je me permet :
c bien que tu dit ne pas le faire par raport a tout ça et non a un manque de convictions, mais tant que tu es convaincu, profites en pr éliminer ednoub accumulés pendants tes "marjinalisations" si j'ose dire...je ne te demande pas d'etre hypocrite, mais la mort peut survenir a tout moment, et a mon avis faut etre pret..tu l'es? alor en attendant que tu es la convictions d'abondonner les choses que tu dit t'eloignent de la priere, prie qd meme, et dieu t'aidera..si tu le désire vraiment..
pr répondre au sujet, elhamdoullah je la fait, mais je ne suis pas aussi ponctuelle qu'il faut!!
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme
Juin 13, 2008, 21:12:33
Sims
LaLa RiTa
Super Modératrice
Journalisée
la prière ..
Oooooooooooooooooooh que oui je la fait!
Hamdolillah!
Allah y hdina kamlin
Amin
(Aya golo amin)
Il ne faut jms dire que l'espoir est mort, ça ne meurt pas, "l'espoir".
Juin 13, 2008, 22:10:21
Dz-S'
Membre Actif
my dream my life
Journalisée
la prière ..
se que j'aimerai savoir aujourd'hui c'est pensez vous que vous êtes des musulmans "pur"
souris a la vie et elle te crachera dessu
Juin 14, 2008, 09:19:36
IQBAL EMANCIPATION
Invité
Journalisée
la prière ..
Citation de: Dz-S' le Juin 13, 2008, 22:10:21
se que j'aimerai savoir aujourd'hui c'est pensez vous que vous êtes des musulmans "pur"
Qu'est ce qu'un musulman "pur" ?
- Quelqu'un de parfait, qui ne commet pas de fautes, qui n'a pas de mauvaises pensées, qui ne s'oublie pas, qui n'a pas d'envies ? Non moi personnellement non je suis humain.
- Quelqu'un qui par ce qu'il est musulman se croit supérieur aux autres ? Moi personnellement non. Au contraire c'est une énorme responsabilité et il faut se montrer prudent et modeste dans ce domaine du comportement avec les autres (el ta3amoul ma3a el akharin) pas de jugement, pas de trahison de l'amana, si qqun te confie qq chose, pas de kadf accusation gratuite, pas de nifak d'hypocrisie, pas de doulm, pas de doulm, pas de doulm.
- Quelqu'un qui se permet de juger les autres ? Personnellement jamais. Sinon Dieu aurait confié le Paradis et l'Enfer aux etres humains.
- Quelqu'un qui se permet de condamner les autres, parce qu'il fait la prière ou qu'il dit bismillah ou qu'il a appris quelques dou3a ? Personnellement non, parce que tout est pour Dieu et si c'est pour Dieu, je ne peux sanctionner ce qui est fait ou pas fait pour Lui Seul.
- Maintenant si pour toi le Musulman pur, est celui qui n'adore que Dieu en tout sincérité,
au sens de la purete abrahamique "Hanif", alors, mon ami, je te dirai oui j'essaye d'atteindre ce but supreme, cette pureté du coeur, dans ce monde qui est parfois comme une prison pour celui qui aime Dieu et Inchallah n'afalhou koulna dans cette purete de l'intention et de l'effort.
Juin 14, 2008, 12:12:23
taliso^crb^
Junior
fais de ton mieux ce n'est qu'un jeu
Journalisée
la prière ..
Citation de: nina_ le Juin 13, 2008, 21:02:23
je me permet :
c bien que tu dit ne pas le faire par raport a tout ça et non a un manque de convictions, mais tant que tu es convaincu, profites en pr éliminer ednoub accumulés pendants tes "marjinalisations" si j'ose dire...je ne te demande pas d'etre hypocrite, mais la mort peut survenir a tout moment, et a mon avis faut etre pret..tu l'es? alor en attendant que tu es la convictions d'abondonner les choses que tu dit t'eloignent de la priere, prie qd meme, et dieu t'aidera..si tu le désire vraiment..
pr répondre au sujet, elhamdoullah je la fait, mais je ne suis pas aussi ponctuelle qu'il faut!!
c'est se que je voulais dire .merci nina
Citation de: Sims le Juin 13, 2008, 21:12:33
Oooooooooooooooooooh que oui je la fait!
Hamdolillah!
Allah y hdina kamlin
Amin
(Aya golo amin)
amin ya rabi al3alamin
Juin 14, 2008, 16:06:44
nina_
Jdid
Journalisée
la prière ..
personnelement, je me considre comme musulmane a partir du moment ou g la fois et que je pratique, bien que comme tout etre humain, je fait des erreurs..maintenant si allah yetkabbal menni ou pas? qui peut garantir une chose pareille?
je l'espere en tout cas
Juin 14, 2008, 16:17:47
IQBAL EMANCIPATION
Invité
Journalisée
la prière ..
inchallah, il y a un hadith qoudossi qui dit " Je suis dans ce que pense de bien de Moi Mon adorateur ".
Juin 15, 2008, 18:04:23
Dz-S'
Membre Actif
my dream my life
Journalisée
la prière ..
merci pour vos réponses je les trouves trè interessante Mais si je peux encore une fois me permettre on a di il y a pa si longtemps qu'on était dans un pays musulman se qui signifie que l'état lui même est musulmans
Citation de: IQBAL le Juin 14, 2008, 09:19:36
Qu'est ce qu'un musulman "pur" ?
pas de jugement,
pas de trahison
de l'amana, si qqun te confie qq chose, pas de kadf accusation gratuite, pas de nifak d'hypocrisie,
pas de doulm, pas de doulm, pas de doulm
.
- Quelqu'un qui se permet de juger les autres ? Personnellement jamais. Sinon Dieu aurait confié le Paradis et l'Enfer aux etres humains.
- Quelqu'un qui se permet de
condamner les autres
, parce qu'il fait la prière ou qu'il dit bismillah ou qu'il a appris quelques dou3a ? Personnellement non, parce que tout est pour Dieu et si c'est pour Dieu, je ne peux sanctionner ce qui est fait ou pas fait pour Lui Seul.
avec tes critères je suis bien désolé de dire que le notre ne l'est pas on peut aussi y ajouter le monsonge
Juin 15, 2008, 18:08:22
IQBAL EMANCIPATION
Invité
Journalisée
la prière ..
je suis désolé DZs mais tu n'a pas compris mon message. Dommage.
Juin 15, 2008, 18:12:48
Dz-S'
Membre Actif
my dream my life
Journalisée
la prière ..
sisi je l'ai bien compris
Juin 23, 2008, 10:29:05
Nina6280
Modératrice
Journalisée
la prière ..
Je pensais de le même le façon avant de mètre le hidjeb je me disais que les dévoilées sont plus sérieuse et plus respectueuse comparant aux hidjabiste de ce derniers temps qui se cachent derrière un foulard et pour faire tous qu’elle veulent et suivre ses envie tous ces idées c’étais un genre de réconfort pour moi farcesque je m’étais pas le hidjeb et âpres je me suis rendu compte que je me trempais et j’avais tort le jour ou j’ai Faye mourir par un accident mortel mais dieu par un simple geste je suis en vie juste pour me donner une autre chance de me rectifier et en retournant a la maison j’ai vu une petite fille toute Mignone qui portais le hidjeb partir de ce jour j’ai m’étais le hidjeb j’ai pansais comment je vais affronté mon dieu en pensant je me suis dis je suis musulman je fais rien de grave alors pour quoi pas terminé mes devoir en portant le hidjeb
J’ai raconté cette histoire en réponse ace débat il ne faut pas se compare aux gens toute personne est responsable de ses comportement et chaqu’un de nous a ça vie et il la gère comme il veut et toute personne et juger de ce qu’il apporte comme du bien ou mal. Le jour d’el hisseb chaque être sera châtier et puni selon leurs erreurs qu’il a commit pendent tout ça vie
Personnellement j’ai commençais de pries a l’âge de 10 ans sans coupure jusqu'à maintenant ça a devenu genre dogue je ne serai pas bien si je ne prie pas c’est mon seule réconfort dans la vie et la fréquentation joue un grand rôle des comportements des gens si tu connais des gens qui pris tu prieras toi aussi tu seras bien motivé.
En dernier je dis rabi yehdina et yetabet dina ou kaoui imana inchalah ya rabi parce que ya pas une plus belle sensation que de se sentir reposer en étant réconcilier avec dieu
Les poissons ne pleurent pas
Ou alors ça ne se voit pas
Peut-être nagent-ils dans leurs larmes?
C'est un chagrin qui a du charme
Juin 23, 2008, 15:32:51
Dz-S'
Membre Actif
my dream my life
Journalisée
la prière ..
merci pour ton témoignage nina
Juin 24, 2008, 16:05:24
Nina6280
Modératrice
Journalisée
la prière ..
Citation de: Dz-S' le Juin 23, 2008, 15:32:51
merci pour ton témoignage nina
de rien cher dz_s
Juin 24, 2008, 16:09:03
Sally
Modératrice
Journalisée
la prière ..
Je la fais, tendance à faire des beaks mais inch allah je tiendrais !!!
Rabi yahdina ajmaain
ºO¤ۣۜ๘۩۞٠SaLLy٠۞۩¤ۣۜ๘Oº°
Ԭ
Juin 24, 2008, 16:12:55
Cheeza
Dz Musique Girl
Journalisée
la prière ..
Amiiiiiiiine
Merci pour vos reponse, et surtout pour vos conseils gentils membre
Pages:
1