Dz Musique Forum
Sciences et Connaissances
»
Arts, Culture et Cinéma
»
CINEMA CINEMA !
Identifiant :
Toujours connecté
Mot de passe :
Accueil
Aide
Rechercher
Rechercher
Rechercher
Fermer
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Pages:
1
...
3
4
[
5
]
6
7
...
9
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: CINEMA CINEMA ! (Lu 3264 fois)
Juillet 20, 2008, 01:23:49
Zeunknown
Junior
Unknown apllication
Journalisée
CINEMA CINEMA !
P E A C E A N D L O V E
Juillet 20, 2008, 01:24:20
Zeunknown
Junior
Unknown apllication
Journalisée
CINEMA CINEMA !
Juillet 20, 2008, 01:25:25
Zeunknown
Junior
Unknown apllication
Journalisée
CINEMA CINEMA !
Juillet 20, 2008, 10:21:02
IQBAL
Modérateur
Journalisée
CINEMA CINEMA !
HIZIA de Djamel Eddine HAZOURLI - 1978
« Hizia » est un film particulier, outre que c’est un téléfilm, c’est aussi l’unique long métrage
du réalisateur Djamel Eddine Hazourli, plus connu comme réalisateur d’émissions de variétés.
Mais c’est surtout l’unique film algérien s’inspirant directement du terroir, pour porter à l’écran le beau et tragique poème de Ben Guitoun, célèbre pour avoir été remarquablement chanté par Khelifi Ahmed.
Hizia est le prénom d’une jeune femme, aimée de deux hommes, qui épouse celui que refusent les siens et qui finit par mourir emportant avec elle le feu de sa passion et en son
sein le fruit de son amour.
Hizia est un film poétique, par sa trame ouvertes, ses images à la plastique remarquable, ses personnages évanescents et son ton onirique.
Hizia est aussi un film d’engagement en faveur de la personne féminine, par le choix autonome
et volontaire que fait Hizia, allant à l’encontre des traditions tribales et des rapports de force familiaux.
Juillet 20, 2008, 15:43:18
nora
Dz Musique Girl
Journalisée
CINEMA CINEMA !
Bonjour,
Pour l'amour du ciel arretez de mettre des affiches ici!!! je n en vois aucun interet ou alors laisser des commentaires avec c'est plus interessant, et pas du copier coller bien evidement.
Merci
Juillet 20, 2008, 17:28:09
gch-bdjawi
Junior
Journalisée
CINEMA CINEMA !
mon film préféré est la mort dans la peau fooooooooooooooooooort bezzzzafffffffffffff
Juillet 21, 2008, 18:09:06
IQBAL
Modérateur
Journalisée
CINEMA CINEMA !
C'est un film que j'ai vu enfant au cinéma ( je devais sortir
de la salle vers le hall à chaque scène d'amour
je trainais un peu les pieds
mais bon, je comprenais que mes parents ne me privaient pas de venir avec eux découvrir les meilleurs films et c'était le plus important), c'est un western particulier, avec beaucoup d'humour, raconté à la première personne par Dustin Hoffman, qui en vieil Indien reconverti à la modernité, relate comment le peuple amérindien a été atrocement exterminé. Les exactions de l'armée U.S personnifiées par le général Custer, constituent la toile de fond du film, sorte de biographie de Little Big man le personnage central campé par un Dustin Hoffman plein de bonhomie, aux cotés duquel on retrouve Faye Dunaway. Le film a été réalisé par Arthur Penn en 1970 et semble venir en écho à la guerre du Vietnam.
«
Dernière édition: Juillet 21, 2008, 18:11:45 par IQBAL
»
Juillet 21, 2008, 22:31:21
nora
Dz Musique Girl
Journalisée
CINEMA CINEMA !
J’ai bien aimé ce film, sauf que moi et contrairement a notre ami Iqbal ; j’ai eu droit aux scènes d’amour, c’est normal je n’étais plus enfant. Enfin bref. Un film bourré d’humour mais également violent, c’était une réussite d’avoir associer les deux, drame et humoour
(
)
(
)
(
)
(
) Pour ma part j’aimerais vous parler d un film d’Alfred Hitchcock, oui encore lui, mon dieu quel géant cinéaste ! et le film Psychose est juste un chef d’œuvre du suspense, la musique, le décors, et puis et puis le remarquable et talentueux Antony Perkins, sa gestuelle, sa démarche, son apparence physique, sa diction.. Il fut une révélation dans ce film, sa notoriété devient internationale grâce au rôle que lui a confié Hitchcock, le rôle de Norman Bates dans son seul film d’horreur, tourné en noir et blanc un personnage perturbé vivant dans une vieille demeure et tenant un motel, ses bien sont loin d’être accueillants, le destin d’une voyageuse Marion Crane un rôle joué par Janet Leigh, fut tragique avec la célèbre scène de la douche, il aura fallu 7 jours et 70 cameras pour tourner cette scène, ce fut les secondes les plus renommées de l’histoire du cinéma, et puis la musique…je l entends encore là...un très beau suspense.
«
Dernière édition: Juillet 21, 2008, 22:46:58 par nora
»
Juillet 22, 2008, 10:22:25
ozan
Junior
Journalisée
CINEMA CINEMA !
Salâm
A ce sujet je voudrais dire une chose , la scéne de la douche dans Psychose , depuis on la retrouve quasi dans tous les films d'horreur , ce qui est à mon sens un reconnaissance du talent d'Hitchcock
Ozan
Aimer??
c'est savoir ouvrir les bras pour accueillir
mais c'est aussi savoir les ouvrir pour laisser partir
Juillet 22, 2008, 11:19:04
Hazzdin
Junior
VooDoo Boogie
Journalisée
CINEMA CINEMA !
Delicatessen, 1991, de Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro, avec Dominique Pinon, Jean-Claude Dreyfus, Karin Viard, Ticky Holgado, Rufus, et plein de seconds rôles magnifiques. Film étonnant, très personnel et original, qui aurait pu n’être qu’une suite de sketchs remarquables, mais qui, grâce à un scénario époustouflant, constitue une véritable histoire romanesque avec des personnages fabuleux
Delicatessen" est un film d'orfèvre : on devine avec quelle maniaquerie maladive Jeunet et Caro ont soigné jusqu'au moindre détail cette oeuvre inclassable et fascinante. On se laisse envoûter par ce drôle d'univers parallèle peuplé de personnages inquiétants mais irrésistiblement comiques. L'humour est délicieusement noir (ingrédient hélas aujourd'hui disparu des recettes des comédies à la française)et savamment dosé pour laisser place à une dimension poétique et romantique. Car "Delicatessen" raconte aussi une belle histoire d'amour contrariée, évitant la guimauve au profit de jolies séquences délicates (et saines, évidemment)tel cet attendrissant duo musical sur les toits. Le casting est irréprochable et chacun des comédiens, qu'on devine sincèrement investis dans leurs rôles
j kif trop s film
Oh, goodbye wife, all you have done gone
But I hope some day, you will hear my lonesome song
Juillet 22, 2008, 12:08:10
nora
Dz Musique Girl
Journalisée
CINEMA CINEMA !
Merci Hazzdin, ce film je l'ai revu en Algerie, sur ARTE, un film complétement décalé avec des personnages disjonctés.un peu dans le style Tween Peaks, de David Lynch, des films qu on a du mal a suivre mais qu on regarde du debut a la fin
Juillet 22, 2008, 14:18:06
IQBAL
Modérateur
Journalisée
CINEMA CINEMA !
- N'ai crainte, pour le purisme
, Nora, je me suis rattrapé depuis, j'ai revu Little big man in extenso, c'était pas mieux... parfois on se demande si finalement on a vraiment besoin, autre que commercial, des scènes d'amour, mais bon c'est un autre débat. C'est un peu comme la violence dans les films de Scorcese, à ses détracteurs il répondait que c'est la réalité qui est violente.
- Psychose demeure un film exceptionnel, non seulement dans la filmographie d'Hitchcock, mais aussi dans l'histoire du cinéma. C'est un film marquant, par l'originalité du scénario, le suspens,
la tension dramatique entretenu tout au long du film et la puissance du jeu des acteurs,
Anthony Perkins est finalement l'acteur d'un seul rôle, il en est devenu l'archetype.
- Delicatessen est particulier, il est aussi attachant qu'effrayant (au sens enfantin) comme
tous les univers oniriques. Le jeu des acteurs y est excellent, la photo très réussie
correspond à l'atmosphère tragi-comique qu'on veut installer. Il reste un film a part, mais
très français dans l'esprit. Un peu comme un chanson de Mano negra ou plus proche de
nous la chanson de Gnawa diffusion "je voudrais etre un fauteuil".
Juillet 23, 2008, 10:33:05
Hazzdin
Junior
VooDoo Boogie
Journalisée
CINEMA CINEMA !
http://filmmusic.ru
se qui est des music , son des films et (des jeux )
Juillet 23, 2008, 10:34:18
IQBAL
Modérateur
Journalisée
CINEMA CINEMA !
Merci Hazz !
Juillet 23, 2008, 10:36:19
Hazzdin
Junior
VooDoo Boogie
Journalisée
CINEMA CINEMA !