Dz Musique Dz Musique Dz Musique
Dz Musique
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Dz Musique Auteur Fil de discussion: CINEMA CINEMA !  (Lu 4125 fois)
Dz MusiqueJuillet 18, 2008, 10:59:39 #45
nora
Dz Musique Girl
*
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
CINEMA CINEMA !

Bonjour,
Les critiques presses etaient très bonnes pour ce film..Film illuminé, une oeuvre plus etoffée, plus mure, un film qui bouscule les tabous de l'epoque..etc.Mais cela ne veut pas dire que tout le monde partage ces critiques, chacun comment a vecu ce film, ce qu il a ressenti, et qu est ce qu il a pu tirrer de ce film.
  ZE un bon scénario c'est un bon film, ca va de soi.

Dz MusiqueJuillet 18, 2008, 11:38:50 #46
Hazzdin
Junior
*
Hors ligne Hors ligne

VooDoo Boogie

Journalisée
CINEMA CINEMA !

Lips Sealed

Dz MusiqueJuillet 18, 2008, 11:42:55 #47
nora
Dz Musique Girl
*
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
CINEMA CINEMA !

Lips Sealed

je suis deoslée Hazzdin,mais il faut le commenter un peu ce film, on parle ciné il ne suffit pas de mettre une affiche d'un film.

merci de ta compréhension

Dz MusiqueJuillet 18, 2008, 11:46:21 #48
Hazzdin
Junior
*
Hors ligne Hors ligne

VooDoo Boogie

Journalisée
CINEMA CINEMA !

Barry Levinson, le réalisateur du cultissime Rain Man (1989), adapte au cinéma, une effroyable histoire vraie. Celle de 4 gamins, qui commettent l'irréparable et qui se voient tous placés dans une maison de redressement pour une durée allant de 6 à 12 mois.
Ce qu'ils vont vivre et subir à l'intérieur de cette « prison » va les marquer à vie...
Onze ans plus tard deux d'entre eux retrouvent par hasard le gardien sadique et tortionnaire qui les a martyrisés lors de leur détention et l'abattent froidement. Les deux autres, devenus respectivement journaliste et substitut du procureur, fidèles à la loi de Hell's Kitchen, vont tout tenter, avec le soutien du curé du quartier et du parrain de la mafia, pour les sortir de là.Tiré du récit autobiographique de Lorenzo Carcaterra, le réalisateur nous entraîne dans l'horreur pure; à la fois poignant et très noir, Sleepers (1996) nous tient en haleine du début à la fin, grâce à son scénario très bien mis en scène, avec un casting de jeunes acteurs tous très crédibles, et un lot de têtes d'affiche franchement attrayant, puisque l'on retrouve Robert De Niro, Dustin Hoffman, Kevin Bacon, Brad Pitt, Jason Patric & Billy Crudup.
Un film très noir, remarquablement bien interprété, une histoire frustrante mais pleine d'espoir quand on voit l'indestructible amitié qui lie à jamais ces 4 gamins tombés ensemble dans l'horreur

Dz MusiqueJuillet 18, 2008, 20:38:51 #49
nora
Dz Musique Girl
*
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
CINEMA CINEMA !

Bonsoir amis ciné-fils

J'aimerais ce soir vous parler du film noir, c'est un genre que j'aime beaucoup, le decors,les ruelles sombres, personnages, musique, thémes de films..).Le film noir a été dans les années quarante consideré comme etant un produit de bad gamme par l'industrie du cinéma, par exemple dans un article pour le supplement dominical de New york Times, se moquait de la mode de film, qu il qualifiait de"meurtriers" "lubriques" emplis de "tripes et de sang", le genre noir etait tourné en derision par la critique.De fait,les grands studios, Paramount, MGM, TCF confiaient ces films criminels a d'autres departement, qu on appelle les departement de serie B,il s'agit de studios pauvres(a croire que les films noirs a cette epoque 1941/1958, etaient des bides!!!pas du tout, il y avait quelques exceptions prestigieuses parmi lesquelles des oeuvres nominées aux oscars je cite, Le Faucon Maltais et Assurance sur la route, ces oeuvres ont influencées beaucoup de cinéates, parmi lesquels; Roman Polanski, Francise Ford Coppola, François Truffaut, Martin Scorses, Quentin Tarrantino, Spik Lee..etcle film noir retrouve alors un nouveau souffle baptisé" Neo-noir", leneo-noir est né avec des films comme Chinatown de Polanski, Conversation Secrete de Coppola, Pulp Fiction de Trrantino, Seven de Fincher ,The Usual Suspect de Singer(ce film est une petite merveille,j'ai beaucoup aimé).

l'expression Film noir fut inventée par des Français, toujours fins critiques et grands amateurs de culture americaine, après la fin de la seconde guerre mondiale, les français avaient été privés de films amercians penadant près de cinq ans.lorsqu ils purent voir a nouveau à la fin de 1945, ils remarquèrent que les embiances, mais egalement les sujets etaient devenus plus sombres que dans les années30.

Le debut des années 70 fut marqué par la publication de plusieurs essais anglais du film noir, la première étude approfondie du genre en Anglais,"ANCYCLOPEDIC REFERENCE TO THE AMERICAIN STYLE", le terme noir était encore largement inconnu aux états unis en dehors des écoles de cinéma, le grand public s'empare de l'expression dans les anées80.

les personnages du film noir sont rarement des etres de lumieres, le plus souvent il trainent derriere eux un fardeau auquel ils tentent d'echapper.Il peut s'agir d un crime passionnel..quelle que soit la source de leur problème, ces personnages cherchent a se cacher dans les ruelles obscures et les pièces mal éclairées qui prolifèrent dans les films noirs.

pour finir j'aimerais citer le film,Assurance Sur La Mort, qui est consideré par beaucoup comme la quintessence de ce genre cinématrographique. Néanmoins le cycle noir deteste le crime parfait. La perfection a rarement sa place dans le noir, comme le dit si bien Walter Neff(le personnage principal du film)en commençant son recit: Oui, je l'ai tué.je l'ai tué pour le fric et pour une femme, je n ai pas eu le fric et je n ai pas eu la femme.c'est reussi, non?? et ben non, ce n'est pas une reussite, l'aspect sordire du film n'est contrebalncé que par la reunion des élements qui l'ont rendu possible.

tiens je vais me passer un noir ce soir!

« Dernière édition: Juillet 18, 2008, 20:49:49 par nora »

Dz MusiqueJuillet 18, 2008, 22:17:53 #50
petite brise
Dz Musique Girl
*
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
CINEMA CINEMA !

Je connais plutot le roman noir qui est lui aussi née en Amérique mais un peu plus avant le film noir (les années 30).. et peut etre qu'il est à l'origine de ce genre cinématographique.

En tout cas c'est intéressant, merci Nora. Smiley

On est rarement maître de se faire aimer, on l'est toujours de se faire estimer.
Dz MusiqueJuillet 19, 2008, 20:09:51 #51
nora
Dz Musique Girl
*
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
CINEMA CINEMA !

Entre les deux il ya une grande histoire d'amour, on commence d'abord par le litteraire ensuite le cinéma, tu as sans doute lu ou entendu parler de roman Le Dahlia noir un roman de James Ellroy parue en 1987.l'adaptation cinématorgaphique est venu bien plus tard en 2007,si ma mémoire est bonne.
voici quelque chefs d'oeuvres de films noirs:

()

()

()

()
« Dernière édition: Juillet 19, 2008, 20:13:26 par nora »

Dz MusiqueJuillet 19, 2008, 20:22:21 #52
petite brise
Dz Musique Girl
*
Hors ligne Hors ligne

Journalisée
CINEMA CINEMA !

Merci Norati.. il est fort instructif ce fil !

Entre les deux il ya une grande histoire d'amour, on commence d'abord par le litteraire ensuite le cinéma, tu as sans doute lu ou entendu parler de roman Le Dahlia noir un roman de James Ellroy parue en 1987. l'adaptation cinématorgaphique est venu bien plus tard en 2007,si ma mémoire est bonne.

J'en ai entendu parlé mais je ne l'ai pas lu !
pour l'adaptation au cinéma, les rares que j'ai vu m'ont beaucoup deçu ! Je prefere de loin le roman! Sad

Dz MusiqueJuillet 19, 2008, 22:12:27 #53
Zeunknown
Junior
*
Hors ligne Hors ligne

Unknown apllication

Journalisée
CINEMA CINEMA !

dirty love

P E A C E    A N D    L O V E                        
Dz MusiqueJuillet 19, 2008, 22:31:11 #54
nora