Dz Musique Forum
Sciences et Connaissances
»
Arts, Culture et Cinéma
»
CINEMA CINEMA !
Identifiant :
Toujours connecté
Mot de passe :
Accueil
Aide
Rechercher
Rechercher
Rechercher
Fermer
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Pages: [
1
]
2
3
...
9
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: CINEMA CINEMA ! (Lu 4124 fois)
Juin 02, 2008, 16:19:24
IQBAL EMANCIPATION
Invité
Journalisée
CINEMA CINEMA !
Le cinéma quel merveilleux art ! Apparu au début du siècle dernier, il devint vite l'Art de l'époque par excellence. Populaire il a remplacé les contes du passé, les livres qu'on n'ouvre plus et les histoires qu'on imagine pour s'évader. Aujourd'hui, le cinéma a pris encore plus d'importance grace à la multiplicité des supports de diffusion et la modicité du coût d'accès.
Le cinéma est aussi une histoire faites de films de divers genres et de diverses nationalités, de grands acteurs, de belles actrices
et de talentueux réalisateurs.
C'est ces véritables repères que ce fil, inspiré par notre amie NORA, essayera de vous faire découvrir au fur et à mesure, comme on déroule une pellicule. Votre contribution est bien-sûr souhaité sinon nécessaire.
Alors ...
CA TOURNE !
Juin 02, 2008, 23:34:06
nora
Dz Musique Girl
Journalisée
CINEMA CINEMA !
Je vois que tu as lancé la machine, Moteur-Slience On Tourne!
Que dire,le cinéma est avant tout un divertissemnt,un moment d'évasion,se retrouver dans une salle de cinéma c'est d'accepter pour le temps d'un film d'etre coupé du monde exterieure.Les lumieres s'éteingent..Plus un bruit..le film commence,l'oeuvre est là .elle s'impose à nous et on se doit de la respecter;là est toute la difference avec un film regarder chez soi,car ici on peut zapper,meme eteindre la télévision,c'est nous qui somme maitre de nos choix.Le cinéma devient un loisir couteux(9Euros la place) et un loisir de luxe,certes il existe des moyens,des reductions(pour les étudiants,les enfants,les abonnement) mais il reste chér pour une certaine classe sociale,je trouve que c'est dommage que tout le monde ne puisse pas decouvrir ce monde,qui se veut génereux et à la porté de tous.
Chaque réalisateur a travers ses films veut nous faire vivre l'epoque,nous emmener dans des sociétes,des civilisations,des moeurs differentes,nous transmettre un message,des idées,des visions..sans doute l'avez vous vu, ce film de SPIKE LEE:MALCOLMX,ce film est tout simplement un chef d'oeuvre,un film derangeant,poignant,qui fait réfélchir,surtout un film qui nous emmence à la mosquée et transmet une haute idée d'un islam attachant et chaleureux.
Le cinéma joue un role très important dans la sociéte,mais c'est une arme a double tranchant.Le cinéma est une ouverture vers le monde,des réalisateurs de differents pays,une seule chose les reunie,c'est l'amour du septieme art.Chacun sa maniere de faire,mais tous avec cette envie de nous faire vivre les choses;vouloir nous faire marrer quand c'est une comedie,je cite l'excellent et remarquable acteur,realisateur,cenariste BUSTER KEATON,LUOIS DE FUNES... nous faire penser,réfléchir,pour les films engagés,GEORGE CLOONAY dans SYRIANA,LORD OF WAR,MICHAEL KEATON..nous faire accrocher a nos siege ou a nos voisin d'acoté qaund il s'agit de films suspens,je cite au passge un des film d'ALFRED HITCHCOCK:PSYCHOSE;dans ce film c'est la musique qui crée le suspense,je pense.et puis l'acteur et réalisateur,toujours dans le meme genre,JOSEPH COTTEN:BARON VAMPIR..ces films sont un peu à la SCOOBY DOO BY DOO.
Et bien je souhaite voir beaucoup de monde ici,pour partager notre interessement et amour du septiéme art.
CHAUFF MARCEL...CHAUFFE!!
«
Dernière édition: Juin 03, 2008, 08:43:21 par nora
»
Juin 09, 2008, 11:44:51
IQBAL EMANCIPATION
Invité
Journalisée
CINEMA CINEMA !
Moi, je voudrais parler d'un genre que j'aime beaucoup et qui est celui de la comédie. C'est un genre qui reprend en fait une propension de l'homme celle de rire et de faire. C'est une volonté de manifestation de la joie, de rendre heureux, d'éprouver du plaisir.
La comédie en tant qu'art théatral existe depuis l'Antiquité, elle est reprise en Occident dans la renaissance, on la retrouve dans toutes les sociétés sous diverses formes. Dans le monde arabo-islamique les garagouzes, les noukates et autres sont des formes de comédie. Le cinéma via le music-hall a repris cette longue tradition, au point où, si mes souvenirs sont bons, la première oeuvre cinématographique fut une petite comédie "L'arroseur arrosé". La comédie fut, je pense, par sa popularité, le premier genre du cinéma muet. Avec les Charlie Chaplin, Buster Keaton et Harold Llyod. Mais c'est sans conteste Charlot/Chaplin qui fut adopté universellement comme le premier archétype, à mon avis, du personnage de cinéma et universellement. Charlot fut adopté universellement, dans la société algérienne il connut un succès sans égal, au point où il y fut aussi célébre que Djeha. Une chansonnette en dialectal populaire consacre cette proximité avec les Algériens "Charlot hkam el farkh outarlou".
Bonus : Une photo inhabituelle de "Charlot"
«
Dernière édition: Juin 09, 2008, 11:51:34 par IQBAL
»
Juin 09, 2008, 23:12:09
nora
Dz Musique Girl
Journalisée
CINEMA CINEMA !
Les courts métrages de Charlie Chaplin ! C’est l enfance, c’est les rires jusqu'au aux larmes, avec uniquement un langage basé sur la gestuelle il a su se faire remarquer, et devenir un des plus célèbres acteurs, réalisateur dans le cinéma hollywoodien Il a énormément influencé d'autres interprètes dans le monde du cinéma.
Pour ma part j’aimerais vous parlez d’un tout autre genre, que j’aime énormément il s’agit des films policiers et à suspense, et je citerais le grand cinéaste, le maitre du suspense, ladys and gentleman… j ai nommé Mr Alfred Hitchcock, cet homme tellement étrange, tellement solitaire, mais tellement brillant. Entouré d’excellents acteurs et actrices je citerais la délicieuse et belle Ingrid Bergman, James Stewart, Kim Novak…etc.des films extraordinaires comme on n en fait plus , Les Enchainés, Sueurs Froides, La mort aux trousses, Le crime Etait presque Parfait, Psychose…etc. Le suspense, qu’il ne faut pas confondre avec l horreur, ce sont deux genres complètement différents. Le suspense du début à la fin de l histoire le spectateur est pris par un sentiment d’anxiété, de curiosité sur le déroulement des événements, le doute également qui est très présent, le tout est souligné par une musique forte, un décors sombre, des sifflements de vents, des arbres qui bougent .tandis que dans les films d’horreurs c’est le plus souvent l apparition de personnages, de créatures a des moments ou l on s y attend le moins, le plus souvent ses personnages épouvantables nous font peur sur le coup et puis l effets de la peur disparait, contrairement aux films hitchcockiens le suspense augmente au fur et a mesure que le personnage reste inconscient du danger.
Juin 09, 2008, 23:20:36
IQBAL EMANCIPATION
Invité
Journalisée
CINEMA CINEMA !
Moi j'ai eu un pere qui adorait Hitchcock, qui m'a fait découvrir en particulier 3 chefs d"oeuvres : Psychose, les Oiseaux et l'inconnu du Nord Express.
Merci de nous rappeler ce monument du Cinéma. Je voudrais aussi rappeler une de ses excentricités, celle d'apparaitre dans chacun de ses films, comme figurant de passage.
Enfin j'ajouterai aux acteurs que tu as cité la belle Grace Kelly, qui fut une de ses actrices préférés -et la mienne aussi.
Juin 10, 2008, 07:46:56
Hazzdin
Junior
VooDoo Boogie
Journalisée
CINEMA CINEMA !
http://www.avaxsphere.com/misc/keaton.html
http://www.avaxsphere.com...la_valse_des_pantins.html
et question femme ANITA EKBERG
Juin 10, 2008, 09:18:06
nora
Dz Musique Girl
Journalisée
CINEMA CINEMA !
Citation de: Hazzdin le Juin 10, 2008, 07:46:56
http://www.avaxsphere.com/misc/keaton.html
http://www.avaxsphere.com...la_valse_des_pantins.html
et question femme ANITA EKBERG
droles de liens !!!!!! et puis c'est mieux de te lire , le premier sur Buster Keaton est en anglais.
Juin 10, 2008, 09:23:43
Hazzdin
Junior
VooDoo Boogie
Journalisée
CINEMA CINEMA !
bah si on évoque chaplin
Juin 10, 2008, 09:51:07
nora
Dz Musique Girl
Journalisée
CINEMA CINEMA !
Tu aimes Charlie Chaplin?
Juin 10, 2008, 09:57:51
Hazzdin
Junior
VooDoo Boogie
Journalisée
CINEMA CINEMA !
hummmm oui
Juin 10, 2008, 10:00:18
nora
Dz Musique Girl
Journalisée
CINEMA CINEMA !
qu est ce qui te plait chez lui?
Juin 10, 2008, 10:07:06
Hazzdin
Junior
VooDoo Boogie
Journalisée
CINEMA CINEMA !
la coifure , la démarche , et surtou pour sa vision du monde et sa maniere de fér en + y'en a pas bcp qui ont gardé leur fortune apres 1929 mais pas se burlesque de chaplin enfin etc etc etc
Juin 10, 2008, 10:31:22
nora
Dz Musique Girl
Journalisée
CINEMA CINEMA !
sa moustache, ses habits, sa silouhette et sa sensibilté. je ne suis pas très fan des comedies surtout celles de cette epoque, mais Charlot, c est une comedie et un style a part, un muet certes mais tellement bien fait. ses courts metrages ont fait le tours du monde;on accourait pour voir cet ensemble de mini film, alors a chaque episode, on voyait charlot confronter a des situations, j ai en tete charlot dans le magasin de chassures de luxes, avec une cliente qui fait un certain poid,pour ne pas dire grosse, et charlot qui lui ramene une paire de chaussur minuscule et qui essaie tant bien que mal de la lui mettre..alors ca tombe, ca gigote dans tous les sens.
Excellent Charlie Chaplin
Juin 10, 2008, 10:40:26
IQBAL EMANCIPATION
Invité
Journalisée
CINEMA CINEMA !
Charlot est le pauvre qui se moque des riches, c'est le deshérité qui se moque de l'ordre établi. Charlot c'est le vagabond, l'exclu, celui que le policier surveille et que les enfants,
en revanche adorent. Charlot dénonce à sa manière l'injustice sociale et la société bien pensante.
Plus tard Chaplin, dénoncera aussi la dictature totalitariste et belliqueuse, dans Le Dictateur et la deshumanisation du monde, qui se poursuit jusqu'à aujourd'hui, dans Les Temps modernes.
Juin 10, 2008, 11:12:09
Hazzdin
Junior
VooDoo Boogie
Journalisée
CINEMA CINEMA !
Emir Kusturica ( est né le 24 novembre 1954 à Sarajevo
Le jeune Emir se passionnait déjà pour le cinéma : pour gagner son argent de poche, il faisait des petits boulots pour le cinéma de quartier de Sarajevo et pouvait ainsi assister aux projections. Un ami de son père l'invitait également sur le plateau des films officiels qu'il faisait. Mais dans la banlieue de Sarajevo, Emir joue au football, sort, et fréquente d'autres enfants que les parents Kusturica ne voient pas d'un bon œil. Inquiets, ses parents, d'une famille respectable, décident de l'envoyer faire ses études à l'étranger pour le couper de ses fréquentations jugées trop néfastes. Comme sa tante habitait alors à Prague, Emir y fut envoyé et put ainsi rentrer à l'académie du cinéma de la capitale tchécoslovaque: la FAMU. Il s'y montre un brillant élève et y réalise deux courts-métrages : Une Partie de la Vérité et Automne. Ses professeurs voient en lui un talent très prometteur, et plus tard, dans ses interviews, il rendra hommage de nombreuses fois à son professeur de mise en scène: le tchèque Otakar Vavra. Pendant ses années praguoises, Emir Kusturica va absorber tous les grands classiques du cinéma, qu'ils soient russes, tchèques, français, italiens, ou américains. Ces films marqueront profondément son style tout au long de sa carrière.
En 1978, Emir Kusturica réalise son court-métrage de fin d'études Guernica, un film douloureux et faussement naïf sur l'antisémitisme vu par un petit garçon. Ce film obtient le Premier Prix du cinéma étudiant du Festival international du film de Karlovy Vary.
Avec ce premier trophée, il rentre alors à Sarajevo et y obtient un contrat à la télévision. Artiste anticonformiste, il réalise en 1979 le moyen-métrage Les jeunes mariées arrivent tiré d'un scénario de Ivica Matic au sujet de l'inceste. Fortement influencé par le style d'Andreï Tarkovski, le film dérange par la forme et le fond, tous deux trop audacieux. Le film est interdit de diffusion. Il conserve néanmoins son poste à la télévision et tourne l'année suivante son second film : Café Titanic, tiré d'une nouvelle du prix Nobel de littérature yougoslave Ivo Andric. Avec ce film, il remporte le premier prix du Festival de la télévision yougoslave.
Il réalise alors son premier long métrage Te souviens-tu de Dolly Bell ? la même année, sur la base d'un scénario coécrit par lui-même et le grand poète bosniaque Abdulah Sidran. Le film est semi-autobiographique, et raconte la difficulté pour un groupe d'enfants dans le Sarajevo des années 1960 de se confronter au rêve occidental sous la dictature communiste de Tito. Le cinéaste y révèle déjà son talent de portraitiste et de satyriste dans la peinture des mœurs yougoslaves traditionnelles. Le monde découvre ainsi le cinéma du jeune Serbe grâce à l'obtention du Lion d'Or de la Première Œuvre à la Mostra de Venise et du prix de la critique du Festival du film international de São Paulo.
Emir Kusturica travaille alors sur son second film Papa est en voyage d'affaires, avec le même scénariste Abdulah Sidran dans l'optique de réaliser une trilogie sur sa ville natale. Le troisième volet ne verra pas le jour, mais ce deuxième film, qui témoigne de la douleur des familles séparées par l'arbitrage politique du régime de Tito, remporte à la surprise générale la Palme d'Or au Festival de Cannes 1985. La récompense propulse au niveau des plus grands ce jeune réalisateur de 31 ans. Pour se vider la tête, et évacuer la pression, Emir Kusturica va alors intégrer pendant un an le groupe de musique de ses amis de Zabranjeno Pušenje en tant que bassiste. Il fréquente en conséquence la scène musicale yougoslave et se lie d'amitié avec le plus grand auteur/compositeur et guitariste de rock national : Goran Bregovic devenu une star nationale dans toute l'ex-Yougoslavie avec le groupe Bijelo Dugme (Bouton blanc).
La Palme d'Or lui ouvre toutes les portes, et notamment celles des producteurs internationaux. La Columbia s'intéresse à lui et lui propose un contrat mirobolant. Il hésite entre plusieurs scénarios, dont un traitant des Boukhodors. Ce sera finalement un fait divers sur les gitans qui va retenir toute son attention, et le faire travailler avec le journaliste Gordan Mihic pour élaborer l'histoire douloureuse (et en partie authentique) de Perhan dans Le Temps des Gitans. Mais l'œuvre, qui se veut plus une fable ou un rêve éveillé qu'un portrait objectif, trahit des accointances avec le réalisme magique, juxtaposant une description presque documentaire du mode de vie bohémien: sa culture, son folklore, à des éléments mythologiques, irrationnels et surnaturels: dons de voyance, de télékinésie, accouchement en lévitation... Ceux-ci surgissent, de manière inopinée dans le récit, pour exprimer la pensée superstitieuse et mystique qui régit les rituels et les coûtumes tsiganes. Mais cette pensée alimente par ailleurs fortement l'imaginaire du cinéaste, pour ce film-là comme pour ceux à venir. Une fois monté, Le Temps des Gitans sera présenté à Cannes où il obtiendra prix de la mise en scène en 1989. À l'issue du tournage, Emir Kusturica avait été appelé à New York par le réalisateur américano-tchèque Miloš Forman (ancien collègue de la FAMU et président du jury cannois qui lui attribua la Palme en 1985), pour le remplacer à la Columbia University. Aux États-Unis, un des élèves de Kusturica, David Atkins lui propose alors un scénario qui deviendra Arizona Dream. Il arrête l'enseignement et se consacre alors entièrement à la fabrication de ce film, sur le rêve américain. La conception douloureuse du film fut rendue encore plus difficile par le début du conflit en Yougoslavie, auquel il assiste impuissant à des milliers de kilomètres de distance. Le tournage est arrêté à de nombreuses reprises pour laisser Emir Kusturica faire des aller et retour et aider ses parents qui essuient des exactions des forces bosniaques. Après le pillage de la maison familiale (et le vol de ses premiers trophées), il fait déménager ses parents au Monténégro. Le film Arizona Dream, interprété entre autres par Johnny Depp, Jerry Lewis et Faye Dunaway, sera tout de même achevé, et obtiendra l'Ours d'Argent au Festival de Berlin en 1993.etc etc etc etc sa n'en fini po
moi perso chui plus porté sur la zik que l cinema donc g découvert a travers la zik et g trop aimé ces collaborations avec goran bregovic sinon ces films ********* j'adore vue qui yé vivant et que sa contchinu
Pages: [
1
]
2
3
...
9
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à: