Dz Musique Forum
Discussion générale
»
Actualité Générale
»
Du petrole oui ! mais jusqu'a quand ?
Identifiant :
Toujours connecté
Mot de passe :
Accueil
Aide
Rechercher
Rechercher
Rechercher
Fermer
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Sondage
Question:
La suite :
L'agriculture
4 (40%)
Le tourisme
4 (40%)
autre ( expliquez )
2 (20%)
Total des votants: 10
Pages: [
1
]
2
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Du petrole oui ! mais jusqu'a quand ? (Lu 1110 fois)
Mai 19, 2008, 20:41:13
Aiglou19
Super Modérateur
Serviteur du Protecteur
Journalisée
Comme vous le savez tous le pétrole est une source épuisable et qui ne se renouvèle pas et que 97 % du revenu de l'Algérie est basé sur le pétrole
alors que l'épuisement de la source est estimer a 15 ans
l'Algérie n'a aucune autre source de revenu
l'Algérie va-t-elle s'en sortir ?
c'est ce que je veux faire passer a travers ce fil
selon vous en tant que citoyen ou en tant qu'algérien qu'elle source réponds mieux au besoin du peuple ? pourquoi et comment ?
je sais que je suis moi même pollueur
et que la participation ne va pas être féroce mais je demande de respecter le sujet du mieux qu'on peut et de répondre si vous vous sentez Algériens
je dit Algérien car sa concerne les Algérien surtout mais tout le monde peut donner son avis
Si j'avance, suivez-moi ! Si je recule, tuez-moi ! Et si je meurs, vengez-moi !
Mai 19, 2008, 20:47:15
KRiSTaL
Super Modérateur
Nul n'est parfait !!
Journalisée
Avant l'indépendance l'Algérie nourrissait presque toute l'Europe maintenant les algériens ne trouvent presque rien a manger !!
l'agriculture pour moi c'est la première chose à faire.
le tourisme ? pour moi, le tourisme machi mlih, tout pays musulman ou entre le tourisme yafsad !! en plus dans les pays touristiques, les touristes sont rois, les gens du pays sont leurs serveurs !!
Mai 19, 2008, 21:10:34
IQBAL
Modérateur
Journalisée
A mon opinion la question est difficile, parce qu'elle élude, je crois, une partie importante de la problématique actuelle, induite par l'internationalisation de la décision économique et l'interdépendance des nations au sein du système de globalisation en cours.
Toutefois il apparait clairement que l'Agriculture et les services, en particulier les NTIC et leurs applications multiformes, sont des axes de développement exponentiel. L'industrie productive et novatrice, marginalisé au profit du commerce, est aussi un soubassement nécessaire à toute relance.
Quant à l'épuisement du pétrole et ensuite du gaz, n'ayons crainte, Dieu y pourvoiera, il y a des choses dont nous ne soupçonnons même pas l'existence. Faisons confiance à Dieu et changeons, devenons meilleurs, plus bons, plus justes, plus organisés, plus travailleurs, plus respectueux les uns des autres, car nous sommes devenu une société haineuse et rien ne se construit sur cela.
«
Dernière édition: Mai 19, 2008, 21:15:48 par IQBAL
»
Mai 19, 2008, 21:26:13
Aiglou19
Super Modérateur
Serviteur du Protecteur
Journalisée
Oui c'est claire qu'on doit tout d'abord changé notre mentalité avant d'essayer de construire le pays. mais je ne comprend pas comment
laisser le pays plonger et s'occuper du peuple ? ou faire les deux équitablement ?
vous dites Agriculture
moi même je suis fils de Fellah
comment pouvons nous favoriser le développement agricole quand le fellah n'est pas patron de son propre produit . le prix de la marchandise est souvent décider par le premier acheteur celui qui vend aux marchands du souk. le fellah se trouve avec une marchandise qui n'a pas d'acheteur obliger de vendre a des prix misérable ou la laisser pourrir et se trouver dans les pertes. ce qui va l'inciter les années avenir de plus faire de ce produit ce qui le rend s rare et par la suite cher, mais jamais rentable pour le fellah puisque le prix c'est le peuple qui le pays et tout cela est du au manque de supervision de la part du gouvernement.
alors je crois que c'est une solution mais a corriger
Mai 19, 2008, 21:35:16
❤ rose_mi ❤
Dz Musique Girl
Journalisée
Citation de: KRiSTaL le Mai 19, 2008, 20:47:15
Avant l'indépendance l'Algérie nourrissait presque toute l'Europe maintenant les algériens ne trouvent presque rien a manger !!
le tourisme ? pour moi, le tourisme machi mlih, tout pays musulman ou entre le tourisme yafsad !! en plus dans les pays touristiques, les touristes sont rois, les gens du pays sont leurs serveurs !!
je suis d'accord avec toi mais je crois que le tourisme c'est mieux pour notre algerie malgrer que je suis contre
Mai 19, 2008, 21:37:35
KRiSTaL
Super Modérateur
Nul n'est parfait !!
Journalisée
Citation de: ❤ rose_mi ❤ le Mai 19, 2008, 21:35:16
je suis d'accord avec toi mais je crois que le tourisme c'est mieux pour notre algerie malgrer que je suis contre
Je comprends
Wallah la seule solution pour le pays c'est que le peuple commence a travailler sérieusement, ragda w tmangi a détruit notre Algérie !!
Mai 19, 2008, 21:38:24
❤ rose_mi ❤
Dz Musique Girl
Journalisée
Citation de: KRiSTaL le Mai 19, 2008, 21:37:35
Je comprends
Wallah la seule solution pour le pays c'est que le peuple commence a travailler sérieusement, ragda w tmangi a détruit notre Algérie !!
c'est vrai hna nghocho et nkoulo en plus hadi machi bled hna machi bniyadame
Mai 19, 2008, 21:40:19
Aiglou19
Super Modérateur
Serviteur du Protecteur
Journalisée
Citation de: KRiSTaL le Mai 19, 2008, 21:37:35
Je comprends
c'est le moins qu'on peut dire en Algérie l'horaire moyen d'un enseignant a l'université est de 9h semaine au canada c'est 20h semaine si c'est pas plus ou allons nous avec cette mentalité allahou a3lam la seul chose qu'on peut dire c'est rabi yostor
Mai 19, 2008, 21:42:12
KRiSTaL
Super Modérateur
Nul n'est parfait !!
Journalisée
Amine !!
Mai 20, 2008, 05:52:41
Aicha_Z1
Dz Musique Girl
Journalisée
Citation de: KRiSTaL le Mai 19, 2008, 20:47:15
Assalamou alaykoum,
Je sais, je sais ,,, je vous ai souhaité bonne vacances à tous et qu'on se reverait en automne mais je suis venue sur le forum parceque j'avais reçu des messages .... et tant qu'à être sur le forum alors j'ai fait le tour assez vite pour voir les nouveautés et je ne peux m'empêcher de commenter votre article.
Avant l'indépendance les Algériens étaient des khamess et touchaient un salaire de misère, ils étaient traités comme des esclaves et travaillaient plus de 12 heures par jours... Maintenant on mange à notre faim.
Je ne suis pas Algérienne et je voyage beaucoup donc une grande touriste ... cet hivers j'avais écouté une émission sur la Tunisie et les journalistes ainsi que ses habitants demandaient aux touristes Europeens (français) s'ils connaissaient le nom du Président de la Tunisie ... et personnes ne pouvaient répondre.
Vous savez le Maroc et la Tunisie sont deux pays touristiques, il ne faut pas de VISA pour y entrer. Les coutumes et traditions de ses deux pays ne sont plus respectées, les femmes europeennes se promènent les seins nus sur les plages devant les femmes qui se baignent avec leur hidjab et devant les enfants.
L'Algérie n'est pas encore un pays touristique, il faut un Visa pour entrer.
Depuis le 11 septembre l'Algérie à dit au pays étranger ''Je te traite comme tu me traite'' (pour l'honneur du peuple Algérien) Même mariée à un algérien je dois faire une demande de visa pour aller dans ma belle-famille
et
tout comme vous je ne souhaite pas que l'Algérie devienne un pays touristique.
La lecture n’est pas une activité neutre : elle met en jeu le lecteur et l’anime de relations complexes avec le texte. Mais, lorsque le livre est refermé, que devient le lecteur ? Est-il un simple glouton capable de digérer le suc des lettres ?
Mai 20, 2008, 10:59:21
zargou
Bad Boy
Gentil & Bandit
Journalisée
Je suis avec kristal
je pense que c la mellieur idée et aussi en oublier pas le tourisme par ce que il nous aide a apporter de la pub
et developper notre culture tourestique et meme garder notre richesse propre (grace a la culture) et en securité
c'est mon avis
toute femme doit comprendre qu'elle n'est qu'un etre fait pour servire l'homme
Mai 21, 2008, 15:24:22
azarzur
Newbie
Journalisée
Je pense que pour repondre aux besoins de l'après petrole, on devrait suivre l'exemple des émirates arabes unis, eux ont déjas commencer les politiques de l'après petrole à travers d'enormes investissements dans le tourisme, je pense que vous avez tous pu voir leur réalisations hotelières, et du coup cette politique commence déjas a porté ses fruits.
Enfin y a pas que le tourisme, l'algèrie possède des potentialités envieuses des secteurs stratégiques comme l'acier, l'or, l'agréculture..........malheureusement on assiste à un gachi causé par une équipe dérigeante incapable déporvue de stratégie et de prévisions, et je pense que chacun de nous héritera d'une part de responsabilité et qu'on léguera à nos propre enfants. je ne suis pas pessimiste mais le chemain est long, très long
Mai 21, 2008, 15:50:48
Nina6280
Dz Musique Girl
Journalisée
je salue tout le monde ......de ma part je suis avec vous je pense que l'algerie possede des richesses mais elle est mal derigé en commence tout d"abord part les richesses humenes apropos des unniversités elle fais sortire des dipolomés mal informés et c diplomés c eux qui vont dirigé le bled et ça revient au meme .........le tourisme peut aider ...l 'agriculture aussi......mais le probleme rahou fi les algeriens le vole et devenu une dicipline chez les grosses tetes on peut rien faire ou changer c la realité qu'il faut admetre et vivre avec
Les poissons ne pleurent pas
Ou alors ça ne se voit pas
Peut-être nagent-ils dans leurs larmes?
C'est un chagrin qui a du charme
Mai 22, 2008, 11:49:34
IQBAL
Modérateur
Journalisée
La stratégie de l'industrie du petrole et du gaz, qui a permis l'essor de l'économie (malheureusement off shore) des Emirats (dont Dubai) a été conçue et réalisée par des cadres Algeriens envoyes par l'équipe dirigeante dont fait partie M.Bouteflika à la demande de Cheikh Zayed, dans les annees 70 quand l'Algerie a nationalisé son industrie petroliere.
Les Algériens ont fondé la grande compagnie pétrolière des Emirats qui est à la base de leur développement économique (je le repete superficiel car off shore) l'ADNOC (équivalent de Sonatrach) avec à sa tête le Docteur Hamra Krouha de Skikda.
Je ne sais pas si on se rend compte que lorsqu'on critique les gens ou une situation il faut vérifier.
Mai 29, 2008, 21:01:47
meza12
Jdid
Journalisée
عليكم و على قفازتكم...بصح مع هاذ لوجوه ما راناش رايحين نقدمو...أدوها من عندي.
Pages: [
1
]
2
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
Site et forum